POUR NOUS RENCONTRER, PARTAGER ET NOUS FORMER

Journée de formation ARDIVE

8 novembre 2019

Diriger, encadrer : entre théorie et enjeux de la réalité.

Quelques étapes de positionnement.

Intervenante : Françoise Christ, consultante dans l’accompagnement du développement des organisations, des individus et des équipes de travail (Balises.ch) et parallèlement secrétaire générale de la Pouponnière et l’Abri. Madame Christ intervient aussi dans le cadre du MAS en direction et stratégie d’institutions sociales et socio-sanitaires (MAS HES-SO DSIS) et dans l’antenne de médiation de l’Université de Genève, en tant que consultante externe

Programme : Le fil rouge de cette journée est le “métier” de cadre et la réalité auquel il se confronte au quotidien. Notre rencontre nous amènera à nous interroger sur ce qui rend parfois ce métier aussi passionnant que… “impossible”. En effet, parfois les effets produits ne sont pas ceux que l’on aurait voulus, prévus, escomptés.

Durant la journée, nous nous arrêterons sur quelques “invariants” du management, les positionnements possibles en tant que responsable, vos situations de travail et des outils qu’il pourrait nous être utile de (re)visiter. Le regard et l’approche systémiques permettront de mettre en évidence des complexités auxquelles les directions sont confrontées.

La journée sera découpée en phases d’exposé, de travaux en ateliers sur des situations de travail et de réflexions sur sa propre pratique. Cette journée aspire à proposer aux directions une meilleure compréhension des situations vécues et une idée des actions qui peuvent en découler.

FLYER

Inscriptions  terminées

Formations continues

Les informations relatives à la formation – en lien avec le Covid-19

Nous vous invitons à consulter les nouveaux articles, ci-dessous :

Liens vers la page d’accueil F www.ortravd.ch

ASE-Information aux entreprises Variante 3_B_VF

Sensibilisation incendie et éléments naturels pour la petite enfance et les classes enfantines

Les enfants sensibilisés depuis leur plus jeune âge aux incendies sauront adopter le comportement adéquat face à un feu et acquérir des réflexes de prévention utiles pour toute leur vie. Dans le cadre de sa mission de prévention, l’ECA a développé une sensibilisation destinée aux tout petits (2 à 6 ans) qui sont accueillis dans une crèche, une garderie ou une classe enfantine.

Dates et inscriptions