Aux responsables politiques et opérationnels des réseaux d’accueil de jour

Aux membres de la commission de politique familiale du Grand Conseil

Aux Comités de l’UCV, de l’Adcv, de l’EIAP et de l’Apé

Au Conseil de Fondation de la FAJE

Aux directions des institutions d’accueil collectif de jour (hors statut communal)

 Mesdames, Messieurs,

La Convention collective cantonale de travail dans le secteur de l’accueil de jour de l’enfance (CCT) est entrée en vigueur le 1er janvier 2019. Vous êtes intéressé-e-s à y adhérer, vous hésitez ? Vous vous demandez quels sont les avantages, les coûts, les enjeux, dans un contexte où l’accueil de jour des enfants est en plein essor ?

Réservez dès aujourd’hui la date du jeudi 6 février 2020, 16h30 !

 En présence de Madame la Présidente du Conseil d’Etat Nuria Gorrite, des représentant-e-s des employeurs et des employé-e-s qui ont donné naissance à cette CCT enfance vous en feront une présentation, à la Salle du Grand Conseil. Cette manifestation laissera une large place à vos questions et sera suivie d’un apéritif convivial à la buvette du Grand Conseil, offert par le Département des infrastructures et des ressources humaines.

Le programme complet ainsi que les modalités d’inscription vous parviendront au début du mois de janvier. Cet événement est mis sur pied par des représentant-e-s des employeurs et des employés signataires de la CCT, avec l’appui de l’OAJE et du DIRH.

Dans l’intervalle, pour toute question concernant la CCT, vous pouvez consulter le site internet de la commission paritaire : https://cppenfance-vaud.ch/

Au nom du groupe de travail organisateur, je me réjouis de vous recevoir à cette occasion et vous adresse, Mesdames, Messieurs, mes salutations les meilleures.

Valérie Berset  – Cheffe d’office

OAJE – Office de l’accueil de jour des enfants